AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[terminé] - Rising of Twilight - Fairchild

AuteurMessage
Fairchild.
Invité

MessageSujet: [terminé] - Rising of Twilight - Fairchild   Mar 29 Mai - 17:55

Bonjour :cheers:
Ultime étape, je viens vers vous pour vous demander un service de codage pour une Page d’Accueil !
Je préviens de suite, je ne suis pas très douée en schéma mais j'ai fais de mon mieux pour le détailler au possible !

Fairchild

Le type du code : PA (Page d’Accueil)
Le schéma: https://zupimages.net/up/18/22/ihks.png

Acceptez-vous que le code soit mis en LS sur AK ? Je ne préfère pas, puisqu'elle ne sera je pense jamais changée, même au fil des thèmes.

Les éléments : Pour la taille de la PA, en largeur ce sera 900px (largeur du forum), pour la hauteur c'est vous qui voyez en fonction des blocs.
Après pour les blocs, c'est aussi à vous de voir, très honnêtement je vous laisse carte blanche pour les tailles, du moment que la structure est respectée =)

Pour le bloc NOS AMIS, j'ai marqué un moment donné NOS TOPS PARTENAIRES en précisant qu'il s'agissait d'une barre de sélection, mais comme je ne sais pas du tout le nom exact de la chose j'ai fourni un screen : https://zupimages.net/up/18/22/lo52.png

Concernant les images du staff (au centre) ce serait un système d'onglet je pense ? Ou lorsqu'on cliquerait sur une icone, cela afficherait le texte concerné par le membre du staff. Après si c'est trop compliqué, un système d'infobulle me conviendra si c'est "trop complexe" ^^ Surtout que je suis peut-être amenée à en rajouter/supprimer au fil du temps, qui sait.

Pour les images du staff/personnages recherchés, leurs tailles seraient peut-être de 100x100, ce serait le plus simple pour en mettre un maximum Very Happy

Concernant les deux boutons de partenariat, c'est cette image qu'il faut mettre : https://i.imgur.com/WbpKZ9u.png

Pour les titres, la police https://fonts.google.com/specimen/Playfair+Display
Pour les contenus, Arial tout simplement ^^

Concernant les couleurs :

Fond du titre : #251D3D
Titre : #A8A2BA
Autres titres (Membres du mois, Nos amis, Actu..etc) : #4e3e5e
Fond des différents blocs : #A8A2BA
Couleur des contenus : #000000
Fond du contenu informations staff : #D4D0E0 ?
Couleur du staff présent : #027a02
Couleur du staff absent : #8B0000
Couleur du staff présence réduite : #DAA520

Je crois avoir dis toutes les couleurs ^^

Un lien vers votre forum/site/Autre: Je le mets en hide ^^

Autre chose? J'espère que ma commande est complète et détaillée, sinon je suis disponible pour tout autre renseignement ! J'ai gardé le psd de mon schéma de toute façon =)

fiche réalisée par laxy

Merci à vous pour vos services I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jamy

MessageSujet: Re: [terminé] - Rising of Twilight - Fairchild   Ven 1 Juin - 13:04

Coucou !! Smile
Du coup c'est moi qui prend en charge votre commande, elle est pas loin d'être terminée Wink

Juste quelques points à voir avec vous !! (a)

a) les titres.
J'ai mis la police que vous vouliez, mais ça donne pas le même rendu typographique que votre schéma c'est normal ? Smile

b) les couleurs, je me suis pas trompée ? Cela étant dit, vous remplacerez au pire, tout comme pour les images et les bons liens/textes des liens.

c) vous avis mis pour le contexte gif ou vidéo. C'est comme vous voulez en soit, j'ai mis un gif à remplacez, mais dites moi si vous avez un lien et que vous préférez une vidéo.

d) les décorations dans le titre, je dois ajouter ? si vous, je peux avoir l'image ? Smile

e) pour la zone PRD - crédit, je crois pas avoir très bien compris, j'ai mis des petits triangles pour les top-site (je crois c'est ça ?) mais dites moi si vous avez besoin que je modifie car ça correspond pas.

f) pour les partenaires, j'ai pas bien compris ce que vous vouliez ... hahaha vous avez 2 icônes pour des tops, et ensuite, un dropdown sélectionneur d'une liste + encore des boutons pour top ? J'ai eu du mal ... J'ai misle sélectionneur, vous liens & 3 boutons. Dis moi si c'était pas comme ça ^^

g) pour les tailles du staff & wanted .. 100*100 je trouve ça un peu gros ... J'ai mis à 75*75, comme ça tu peux mettre 5 staff cote à cote, voir 6, si tu réduis la taille des infos divers pour augmenter la zone staff. Et tu as 8 scénarii / pv. ça te conviens ? Smile

et donc le résultat : ici
Fairchild.
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] - Rising of Twilight - Fairchild   Ven 1 Juin - 13:31

Bonjour Jamy et merci pour ta rapidité ! (Je me permets de te tutoyer, tu peux faire de même Very Happy)

Je vais te répondre à chacun de tes points cités du mieux que je le peux !

A) Pour les titres oui c'est bien cette typo, et c'est normal que ce ne soit pas la même puisque j'ai juste utiliser une typo aléatoire sous photoshop histoire de différencier les titres des contenus, c'est tout bon à ce niveau là Very Happy (Peut-être mettre un text-transform:uppercase pour faire des majuscules ? Je ne sais pas quel rendu cela pourrait faire ^^)

B) Les couleurs sont parfaites, et oui, je pourrai les remplacer au besoin si jamais une fois installée, ça ne va pas avec le reste Very Happy Et sans soucis, je ferai les modifications contenus, je saurai faire =)

C) Je n'ai pas encore la vidéo promotionnelle entre les mains, donc peut-être en attendant, mettre un gif et plus tard, remplacer par la vidéo lorsqu'elle sera prête Smile

D) La décoration du titre, donc le symbole violet c'est juste moi qui ait oublié de l'ajouter lorsque j'ai passé commande Embarassed Le voici donc : https://zupimages.net/up/18/22/r5pn.png

E) Oui effectivement, encore une fois j'ai totalement oublié de fournir l'image pour les tops sites, c'est cette image qu'il faudrait mettre : https://zupimages.net/up/18/22/xaun.png (Et je pense qu'il faudra la redimensionner car elle sera bien trop grande, mais comme je ne sais pas ce que cela donnera, je te laisse éventuellement me demander de la rendre plus petite, sauf si tu peux le faire via un code ^^")

F) Non tu as bien compris ce qu'il fallait pour les partenaires, je ne savais pas comment s'appelait l'élément que tu as nommé Nos amis, mais c'était ça dont je voulais parler, et tout le reste est très bien fais, aucun soucis Very Happy
(Serait-il possible par contre de l’agrandir ce sélecteur d'ailleurs ?)

G) Tu as eu raison, comme je ne savais pas ce que cela allait donner une fois en forme, j'ai mis 100x100 pour référence mais je ne suis pas butée Wink Justement ça va effectivement mieux ainsi =) Après pour les icônes du staff je pourrai en mettre 5, voir si 6 si je réduis la zone divers ? Tu parles du cadre météo/timeline tout ça ? ^^
Comme je pense avoir beaucoup de PV/Scénarii a exposer au début, peut-être permettre d'en mettre un petit peu plus ?

Normalement j'ai rien oublié Arrow
En tout cas, j'aime beaucoup le résultat ! Merci Very Happy
Jamy

MessageSujet: Re: [terminé] - Rising of Twilight - Fairchild   Ven 1 Juin - 13:58

cool !! Je reprends par point comme ça, je n'oublie rien ^^

a) j'ai ajouté le text-transform.

b) /

c) ok je laisse le gif tu mettras celui de ton choix Wink

d) ajouté

e) ajouté et redimensionné avec le code oui Wink

f) c'est agrandit, c'est mieux ainsi ?

g) oui pour le staff, c'est exactement ça, si tu réduis la zone où y'a la météo, tu pourras caller 6 staffiens. Sinon, là tu peux en mettre 5 et ça tient. J'ai réduit (50*50) les scenarios, tu peux en mettre 12, ça te vas ? Smile

dis moi si y'a d'autres trucs Wink
Fairchild.
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] - Rising of Twilight - Fairchild   Ven 1 Juin - 14:22

Oui tu as raison xD

A) C'est nickel Very Happy Merci !

B) RàD

C) On peut faire comme ça oui effectivement, ce sera le mieux en attendant la vidéo Very Happy

D) Merci pour l'ajout **

E) C'est super !

F) Nickel ! Peut-être le centrer pour faire joli et ce serait super ? **

G) Au début on sera 2/3 grand maximum donc ça va, après peut-être qu'à l'avenir je réduirais le bloc, ou quitte à faire, rendre plus petites les icônes du staff, j'sais pas si c'est possible de le faire sans que ça foire tout ? Very Happy
Et nickel pour les scénarios/PV c'est mieux ainsi je pourrai en mettre davantage Smile

Normalement j'ai répondu à tout Smile
Jamy

MessageSujet: Re: [terminé] - Rising of Twilight - Fairchild   Ven 1 Juin - 14:59

[code retiré]

dis moi si y'a des zones que tu comprends pas ou éléments que tu retrouves pas ! Smile

pour les onglets, si tu refais la même structure que moi, y'aura pas de soucis, ça sera automatique le changement Wink

ps, pour modifier la taille des icones du staff, c'est cette class dans le css :
.nav-staff img
Fairchild.
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] - Rising of Twilight - Fairchild   Ven 1 Juin - 15:06

Merci pour les codes, ils sont récupérés Wink

Pas de soucis, je regarderai dans le code alors, merci pour les précisions !
Fairchild.
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] - Rising of Twilight - Fairchild   Ven 1 Juin - 16:34

Comme dit sur le discord, je pense que c'est lié aux liens de la PA (les liens utiles), qui fait ensuite "foirer" les titres des différents sujets.

Je te passe un screen de ce que je veux dire : https://zupimages.net/up/18/22/3d56.png

Merci à toi pour ta réactivité et tes services I love you
Jamy

MessageSujet: Re: [terminé] - Rising of Twilight - Fairchild   Ven 1 Juin - 16:53

Haaaaan d accord je comprends mieux! En effet ca doit être le nom de classe je j ai utilisé qui doit être le même. Tu peux changer le nom dans le htm et dans le css comme ça, ça devrait arrêter le conflit. Smile
Fairchild.
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] - Rising of Twilight - Fairchild   Ven 1 Juin - 18:15

Oui, j'ai pu changer les noms et déjà le fond violet a disparu Very Happy

Mais je me suis rendue compte ensuite que même en changeant, il y avait les .row utilisés dans la PA faisaient échos aussi à ceux dans les titres de sujets, et donc il y a aussi ce même espace énorme xD

Je vais essayer de me débrouiller pour bidouiller et voir si je peux pas arranger ça ^^
Fairchild.
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] - Rising of Twilight - Fairchild   Sam 23 Juin - 9:03

Bonjour Jamy !

Désolée du DP, mais du coup je voulais te dire que je n'avais pas réussi à régler le problème de hauteur dans la liste des sujets (ce sont les titres qui prennent autant de place) j'ai essayé quelques trucs mais ça n'a pas marché je ne sais pas vraiment comment faire vu que je ne sais pas

Screen du soucis en question : https://i.imgur.com/qB7zrue.png

Voilà !
Bonne journée à toi Very Happy
Fairchild.
Invité

MessageSujet: Re: [terminé] - Rising of Twilight - Fairchild   Sam 23 Juin - 9:07

C'est encore moi

En fait j'ai rien dis... J'ai eu une illumination soudaine et j'ai essayé une dernière chose et ça a marché... J'ai galérer pendant deux semaines à trouver d'où le soucis pouvait venir et là ce matin l'idée m'est venue xD

Désolée du dérangement, et du coup je peux dire que la PA est terminée, et que tout va bien ! Elle à été personnalisée et remplie

Merci à toi pour ton travail !
Jamy

MessageSujet: Re: [terminé] - Rising of Twilight - Fairchild   Sam 23 Juin - 14:18

T'inquiète, pas de soucis Smile
Super, j'archive alors ! merci pour le retour <3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [terminé] - Rising of Twilight - Fairchild   

[terminé] - Rising of Twilight - Fairchild
Page 1 sur 1